Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 juillet 2018

Si vous êtes de couleur : évitez Mackenheim

 

377

 

Mackenheim est un petit village charmant d'Alsace. Avec son monument aux morts, son église, ses charmantes maisons à colombage. Un petit village qui a voté à plus de 54 pour cent Front National au second tour des élections présidentielles. Et certains de ses habitants, jeunes et moins jeunes, n'ont pas manqué de le faire savoir au footballeur Kerfalla Sissoko. N'y allons pas par quatre chemin, il ne s'agit pas de bêtise, non, le footballeur a subi du racisme, purement et simplement. L'Alsace dans l'ensemble a beaucoup changé, comme la France de façon générale. Mais tout de même, si vous êtes de couleur, même si vous aimez les charmants villages de France et de Navarre : évitez soigneusement Mackenheim. Vous éviterez de perdre votre temps, votre argent, nos nerfs et même votre intégrité physique, sait-on jamais.

 

Rappel des faits ici 

 

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/racisme-un-footballeur-noir-est-tabasse-en-alsace-il-est-sanctionne-par-le-district

 

"J'ai voté Front National" (Paroles-Lyrics) - l'actu vue de ma cuisine - volume 1

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité