DVD_jacquette_Leny_EscuderoUn commentaire posté par Céleste Bettencourt sur le site http://chansonculture.canalblog.com/ le 30 décembre 2009...

Monsieur,
Vous dites préfèrer parler des artistes qui continuent vaille que vaille a chanter, que de Leny Escudero qui ne fait plus rien...Qu'en savez-vous de Leny? Je suis sa femme depuis 20 ans votre nom m'est parfaitement inconnu a ma connaissance vous n'avez jamais pris contact avec lui pour vous informer de son actualité,Leny a aujourd'hui 77 ans, il n'as plus rien a prouver, les médias on toujours eu un total mépris a son égard et ça continue!!! pour votre information il existe une vie en dehors de la scéne et que a la demande d'une maison d'édition il écrit actuellent sa biographie.
Cordialement,
Celeste Bettencourt

ma réponse :

Bonsoir Madame, tout d'abord, le fait que je sois un inconnu pour vous ne m'empêche pas de parler ou pas de votre mari. Ensuite, j'ai envoyé un mail il y a plusieurs mois, je n'ai jamais eu de réponse. Ensuite, je suis abonné à une alerte google consacrée à Leny Escudero, je n'ai reçu aucune alerte concernant la moindre actualité à son sujet. Enfin, non, madame, je ne fais pas partie des gens qui dénigrent son travail. ce n'est pas parce que je ne suis pas fan de ses chansons (et c'est mon droit, nous ne sommes pas en Iran) que je conteste son talent, je lui ai consacré des articles. Et ce n'est pas dramatique que Leny Escudero ne soit pas du même niveau que Léo ferré ou Anne Sylvestre, à mon goût. Je ne suis qu'un petit journaliste qui parle avec passion, je ne suis pas un courtisan. Enfin, je suis tout à fait disposé à recevoir des informations, grâce à vous sur son travail. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Luc Melmont, culture et chanson