Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 janvier 2010

Leny Escudero est vivant. Il est quelque part...

DVD_jacquette_Leny_EscuderoUn commentaire posté par Céleste Bettencourt sur le site http://chansonculture.canalblog.com/ le 30 décembre 2009...

Monsieur,
Vous dites préfèrer parler des artistes qui continuent vaille que vaille a chanter, que de Leny Escudero qui ne fait plus rien...Qu'en savez-vous de Leny? Je suis sa femme depuis 20 ans votre nom m'est parfaitement inconnu a ma connaissance vous n'avez jamais pris contact avec lui pour vous informer de son actualité,Leny a aujourd'hui 77 ans, il n'as plus rien a prouver, les médias on toujours eu un total mépris a son égard et ça continue!!! pour votre information il existe une vie en dehors de la scéne et que a la demande d'une maison d'édition il écrit actuellent sa biographie.
Cordialement,
Celeste Bettencourt

ma réponse :

Bonsoir Madame, tout d'abord, le fait que je sois un inconnu pour vous ne m'empêche pas de parler ou pas de votre mari. Ensuite, j'ai envoyé un mail il y a plusieurs mois, je n'ai jamais eu de réponse. Ensuite, je suis abonné à une alerte google consacrée à Leny Escudero, je n'ai reçu aucune alerte concernant la moindre actualité à son sujet. Enfin, non, madame, je ne fais pas partie des gens qui dénigrent son travail. ce n'est pas parce que je ne suis pas fan de ses chansons (et c'est mon droit, nous ne sommes pas en Iran) que je conteste son talent, je lui ai consacré des articles. Et ce n'est pas dramatique que Leny Escudero ne soit pas du même niveau que Léo ferré ou Anne Sylvestre, à mon goût. Je ne suis qu'un petit journaliste qui parle avec passion, je ne suis pas un courtisan. Enfin, je suis tout à fait disposé à recevoir des informations, grâce à vous sur son travail. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Luc Melmont, culture et chanson

Publicité
Commentaires
V
Je suis allee a giverny ce week end et pensee emue en allant chez Baudy....les habitues auront compris et ceux qui ne connaissent pas allez y ........Leny y est toujours...pensee a Celeste ( votre reponse a mon mail m'a fait chaud au coeur) .<br /> <br /> A bientot.
Répondre
J
Bonjour à tous. Je tombe par hasard sur ce blog en cherchant des informations sur Leny à qui je vais rendre un hommage bientôt... et je découvre un échange entre vous Céleste, et un certain apprenti journaliste qui à l'évidence n'est pas de notre génération et n'a pas connu les heures de gloire de Leny à l'époque où dans les foyers populaires il était l'égal ni plus ni moins que celui d'un Claude François et peut-être plus encore car si beaucoup avaient dans leur discographie, si j'avais un marteau, mais bien plus avaient tous les disques de leny... Mes diverses expériences sur facebook où j'ai voulu faire paraître, sur des sites dédiés que je chantais BREL et d'autres m'ont permis de comprendre rapidement qu'il ne faut pas attacher d'importance aux commentaires de certains... Au delà du fanatisme maladif pour certain et du rejet tout en mépris pour d'autres, beaucoup ne font pas dans la nuance, mais ils ne sont pas les plus nombreux... Du moins je veux le croire... Il faut accepter que tous les goûts soient représentés surtout lorsque on est censé rapporter l'information. Oui, il faut respecter le lecteur...ça me dérange quand on fait des comparaisosn hasardeuses qui n'ont pas lieu d'être et que l'on n'y met pas les formes... Le respect est une chose essentielle pour ceux de ma génération, même si comme les précédentes elle est forcémenet de hasbeen... Peut-être ce journaliste ne sait-il pas que Leny a été lancé par Jacques canetti... Et peut-être ne connaît-il pas d'ailleurs Jacques canetti... et encore moins l'histoire de leny... Beaucoup de journalistes disent aujourd'hui que leny n'est pas porteur... Le Dieu fric ne le reconnaît pas... Normal, ça n'est pas ce Dieu là s'il en est un qui l'a intéressé (cf la Grande farce). Laissons les chansons de coté... Pour moi, l'homme n'a jamais été autant d'actualité. Je suis certain que comme très souvent ces gens se trompent. Leny je le constate tous les jours en en parlant autour de moi est encré dans le coeur des français, bien sûr de la génération qui l'a connu. Mais les autres, le jeunes ne le connaissant pas, là est le pb... Récemment une personne qui m'a vu collant une affiche s'est approchée et m'a dit :"leny Escudéro... Il vient à Roussac...quand ?" Tout est dit... JCR.
Répondre
V
Pensees tendres Celeste et la famille de Leny pour cette nouvelle annee .<br /> <br /> Merci Celeste d' avoir repondu au mail que je vous avez adresse par le biai du site de Leny mail tres chaleureux qui m'a beaucoup touchee.<br /> <br /> Leny est toujours dans nos coeurs.
Répondre
E
Bonsoir Celeste Nous te souhaitons a toi et a tes enfants une Bonne Nouvelle Année <br /> <br /> ,Sante et Joie de vivre <br /> <br /> notre maison t'est ouverte lorsque tu pourras te rendre disponible <br /> <br /> une Affectueuse Bise de notre famille <br /> <br /> Reine-France et Jehan-Louÿs
Répondre
A
Pensées émues à vous Céleste et vos enfants, nous continuons à faire vivre Lény, en parlant de lui, en continuant de chanter ses jolies chansons. Nous ne l'oublierons pas. Touchée par sa gentillesse depuis mon adolescence, je le fais vivre sur mon mur fb. Bien amicalement ♥
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité