Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 juin 2015

PATACHOU [1918-2015]

Patachou "Bal chez Temporel" (live officiel) - Archive INA

m_212373938_0

 

Publicité
Commentaires
J
Patachou grande dame et découvreuse de talent mais aussi , grande comédienne !! je pense souvent à elle .Merci pour ce billet oui, je suis d'accord, il faut mettre en avant des talents d'aujourd'hui car y en a .
Répondre
M
Bonjour, c'est un constat éventuellement erroné qui n'appartient qu'à vous. Mais je ne peux pas rester les bras croisés et cautionner par mon silence sachant qu'il s'agit de commentaires sur un site que je gère. Actuellement il y a des choses très sublimes. Par méconnaissance, peut-être vous ne les entendez pas, vous ne souhaitez pas les entendre, vous faites un blocage et c'est ainsi ( je suis très dur sans doute mais si, pour moi il y a un enfermement dans la nostalgie dans le commentaire de Nath et je trouve ça injuste pour les artistes actuels, mais aussi ceux de générations plus anciennes, qui continuent de chanter et qui sont ramenés sans cesse à leurs anciens chansons). Mais elles sont là. Mais là, sachant que les goûts sont subjectifs, ce qui est sublime pour moi ne le sera pas pour d'autres - vice versa - je n'ai jamais été emballé par Patachou, Frida Boccara, Hélène Martin ou Monique Morelli. Mais il m'est arrivé d'en parler, même peu, parce que la question n'est pas si je les apprécie ou pas, elles s'en foutent pas mal, je crois, qu'elles soient vivantes ou ailleurs. Il faut en parler, car elles ont contribué à al richesse de la chanson, à ce qui permet de dire qu'il y en a pour tous les goûts.
Répondre
J
Je suis plutôt d'accord avec Nath si elle parle, comme cela semble être le cas, de "l'espèce interprètes", qui nous a donné Patachou, Cora Vaucaire, Pia Colombo, Jacqueline Danno, Frida Boccara, Hélène Martin, Monique Morelli, Juliette Gréco, l'immense Piaf bien sûr, quelques autres encore, qui enrichissaient la scène avec leur corporation spécifique qui, je le pense, disparait aujourd'hui. <br /> <br /> Toutes et tous veulent être auteurs, compositeurs ET interprètes, mais toutes et tous n'ont pas le talent d'être tout ça à la fois, au plus haut niveau. Il n'y a rien de déshonorant à passer sa vie d'artiste de scène à transmettre et porter haut la parole et la musique de l'autre. J'avoue que je vois pas de "choses sublimes" dans ce domaine aujourd'hui, par méconnaissance peut-être. Et ça ne me parait aucunement être un "enfermement dans la nostalgie" que de faire ce constat, fut-il erroné.
Répondre
E
Une grande interprète, découvreuse de talents, et la classe par dessus tout !<br /> <br /> Vous méritez un plus bel hommage, Madame.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité