Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 novembre 2021

Entretien avec FHOM, poète de nos vies

12615762_1642611726000434_4419301335721008578_o

 

A la rédaction de Culture & Chanson, nous suivons avec intérêt le parcours de FHOM et espérons qu'il chantera un de ces jours par la région du Mans. Pourquoi pas, après tout il a bien chanté à TaÏwan...De felicita en lignes de vie, il sublime nos questionnements à travers la poésie de ses textes. Une poésie belle, moderne, soutenue par des musiques sophistiquées mais sans prétentions. Et puis les titres que l'on retient : 'Magique', 'Cils', 'Ton paradis'. Nous le remercions de nous accorder une interview simple, où l'essentiel est dit, à l'approche de son concert le 27 novembre à 21h au Théâtre de l'Île Saint-Louis.

 

1- La poésie c'est démodé ? Oui comme la lecture ; Non car, comme la lecture, au-delà des modes donc indémodables

2- Pourquoi proposer deux spectacles en alternance dans le contexte actuel ? Précisément dans le contexte actuel (et qui dure !) Plonger, avec Lignes de Vie, dans le labyrinthe de son existence pour en tisser le sens puis danser sa vie, avec félicita, au soleil des rythmes latins. 

3- La mort : une peur, une amie, une compagne ? Elle est très présente dans votre univers...Elle est les 3 et à l’étroit dans ma vie, dans nos vies jusqu’au moment critique ? fatal ? unique ? où elle prend toute la place.

 4- Vous avez beaucoup chanté à Paris, en province, à Taïwan, que représente la scène pour vous ? La scène ? Sur n’importe quel continent, petite ou immense elle est ma maison de lumière ; je m’y sens donc chez moi et, de fait, les spectateurs sont mes hôtes 

5- Quels sont vos rapports avec les musiciens ? Un peu timides car je suis impressionné par leur talent à transformer une partition en émotions   

13584662_1698825873712352_2414083964381438608_o

247044611_3116404331976517_4311428223546075489_n

 

6- Votre regard porté sur la culture actuellement en France ? Sur la chanson ? Un regard plutôt distant, mais empathique sur la culture malmenée à l’instar de notre société ; et sur la chanson, un regard ému et plein d’espoir nourri par l’éclosion printanière – en toute saison ! - et prolifique d’œuvres prometteuses et belles 

7- Qui de vos rapports avec les médias ? Excellents …quand les médias m’invitent et patients quand ils ignorent l’artiste que je suis 

8- Que peut-on vous souhaiter ? Que notre échange ouvre à vos abonnés la voie vers mes concerts et donc vers mon univers d’artiste solaire 

9- Si vous ne deviez emmener qu'une chanson de votre répertoire sur une île déserte, laquelle ce serait ? « Alice avait raison » et…..aussi « Toutes les chansons » 

10- C'est une question traditionnelle chez nous : quel est votre plat préféré ? Les salades composées

 

FHOM en concert au Théâtre de l'Île Saint-Louis

27/11/2021

39 quai d'Anjou 75004 Paris

Réservation sur billetreduc ou 0146334865

Affiche concert FHOM

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité