Florence Conan

 Le milieu du spectacle est en dynamique permamente. Des lieux ferment puis d'autres ouvrent, ce qui est terriblement banal. D'autres lieux également évoluent côté programmation. C'est un peu le cas de la Comédie Dalayrac qui ne nous avait pas habitué à proposer autant de chansons sur une période réduite de deux mois. Ce lieu d'une quarantaine de places plutôt spécialisé humour potache, anciennement nommé 'Soum-Soum' est situé dans le quartier de l'Opéra, nous supposons un quartier très touristique. 

En ce moment, la comédienne Florence Conan y cartonne avec son one-woman show 'Gigi, Dalida et moi'. La comédienne qui passait récemment sur IDF1 dans l'émission  du dinosaure sympa Jacky a choisi de prolonger la chanson 'Gigi l'amoroso' en pièce de théâtre, où elle donne vie aux personnages célèbres de la chanson : la veuve du colonel, la femme du notaire, la femme du boulanger etc. Le public suit, c'est le samedi soir et le dimanche après-midi.

#Teaser 'Gigi, Dalida et moi' avec Florence Conan à la Comédie Dalayrac #avril #mai #Paris

 

 

 

 

Logo Dalayrac

dalayrac-la-comedie-dalayrac_524831

44 - Affiche

 Intriguant, c'est la démarche du chanteur Bertrand Ferrier qui nous avait accordé une longue et passionnante interview. Son parcours, sa grande prolixité (ça se dit ?), ses choix originaux, comme celui récent d'avoir proposé un spectacle autour du chanteur suisse Michel Bühler avec succès à l'Atelier du Verbe (tiens, une autre salle, celle-là) nous font dire qu'il est une personnalité importante du milieu chanson. Et ce n'est pas son ambition scénique qui nous fera dire le contraire : chaque mardi du 16 avril au 7 mai, il se produira à 19h30 . L'affiche est magnifique mais ne nous dit pas si son dalmatien (qui devrait finir par devenir aussi célèbre que lui et qui sera un redoutable concurrent du chat-logo de la salle) sera dans la salle ou sur scène...ou pas. D'ailleurs, nous ne savons pas à l'heure om nous parlons si Brigitte Bardot sera dans la salle (encore moins si elle sera dans la salle morte ou vivante, mais BFM devrait nous tenir au courant). Chaque représentation correspondra à un tour de chant différent. Astucieux et intriguant de la part d'un chanteur  à l'humour acide mais également aux textes qui livrent le public à des rêveries-pensées profondes.

Bertrand Ferrier chante "Gribouillages"

 Et puis il ya  Barhelemy Saurel, chanteur drôle- caustique- incisif qui aurait dû avoir la notoriété d'un Oldelaf mais enfin il n'est jamais trop tard pour l'applaudir. Le troubadour féroce se produit tous les mardis à 21h. Nous en reparlerons car c'est un parcours particulier dans le monde chanson. 

53626868_1194925304000671_905314926300495872_o

 

Voilà, vous savez tout. Et puis nous ici en province, nous pourrions écrire en long, en large sur les méfaits de la centralisation qui touche la culture. Parce que tout cette diversité de programmation n'existe pas par chez nous. Et Paris Agglo et ses douze millions d'habitants s'en foutent...parce qu'eux ils ont le choix et nous les envions, enfin à la rédaction en tout cas. Parisiens, parisiennes (banlieusards incus), profitez de ces lieux, vous ne connaissez pas votre chance ! 

BARTHELEMY - Volontaire pour la Révolution

 

La rédaction

 

(N.B Nous tenions à parler de ce lieu car il est sain de voir une certaine chanson investir de nouveaux espaces, de nouveaux quartiers...)