Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 novembre 2010

Pierre Akendengué : l’Africain de la Chanson

Nougaro disait de lu dans les années 70 : il est l’Africain de la Chanson Française. Troubadour gabonais, doté d’un sens incroyablement harmonieux de la mélodie, il se fit connaître aux émissions de Mireille, en France, avec la sublime ballade Mon Pays (album Nandipo). Mélangeant le folk et la chanson, Pierre Akendengué fut un précurseur sur le continent africain, qui ne fut suivi que longtemps après par Salif Keita, le temps d’un disque produit par un label danois, Sosie, en 1997, les maisons de disques françaises estimant qu’un africain devait faire de la musique ‘africaine’…mais puisqu’on nous dit qu’il n’y a pas de préjugés en musique (tant que chacun reste à sa place…mais quelle place ?)

www.akendengue.com 

Luc Melmont

Pierre_20Akendengue

Publicité
Commentaires
I
Bonjour comme vous aimez la chanson et aussi la chanson française je vous invite à découvrir cette video que j'ai réalisé en hommage à Jean Ferrat<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=kQ6ll-4t1X8&feature=related<br /> <br /> ça ne fait pas de mal... c'est harmonieux dans son ensemble et c'est une bonne maniére de bien commencer l'année 2011
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité