Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mars 2021

Le théâtre en chansons : de Cora Vaucaire à Grand Corps Malade

En cette période dramatique et absurde pour nos sociétés, y compris le monde culturel, nous proposons des chansons ayant pour thème le théâtre. On a parfois dit que la chanson et le théâtre se mélangaient difficilement et ce n'est pas complètement faux. Mais de nombreux artistes tissent des passerelles entre les deux mondes et se produisent eux-même parfois dans des théâtres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cora Vaucaire est sans aucun doute la personnalité la plus emblématique des chanteurs de théâtre. En témoigne cet enregistrement rare  au Théâtre Montparnasse en 1976, où elle montre tout son talent de comédienne. Une belle biographie qui lui est consacrée, de 320 pages, intitulée 'Cora Vaucaire en clair-obscur' sort dans quelques mois. 

163608130_2179866005477915_4700960126593504068_n

 

  

 

La rédaction

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité