Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 octobre 2019

S'évader avec la chanteuse Nat Van Ba #interview

Nous en parlions l'an dernier comme d'une belle révélation avec son titre 'Insomnies', Nat Van Ba, chanteuse de pop urbaine eurasienne, surprenante originaire de Lyon continue son chemin et suscite toujours notre intérêt. Nous sommes donc heureux à la rédaction qu'elle ait accepté de répondre à nos questions. C'est une artiste naturelle, pleine de fraîcheur qui a joué le jeu. 

photo 8

 

Nat Van Ba, merci d'accepter cette interview. Quand on écoute vos chansons et quand on voit votre dernier clip, on a le sentiment que vous étouffez dans le monde contemporain, pourquoi ? 

OHHH en effet, je vois que vous avez très bien cerné l’ambiance et le message de ce titre «  Vision dans le viseur », OUI  il s’agit d’une ballade musicale traduisant l’envie de s’évader, de fuir le monde urbain, les responsabilités, de fuir le fait de devoir "faire bonne figure" face aux normes imposées par la société… Nous avons tous à un moment donné de nos vies eu envie de tout plaquer, d’oublier nos objectifs, nos responsabilités pour pouvoir se retrouver quelques instants plongés en pleine nature , ou au sein d’un milieu plus ludique, un besoin d’évasion quoi … 

Votre clip possède une belle fluidité, comment s'est déroulé le tournage, d'où viennent les idées, les plans ?

Buzz Extatic, étant aussi à l’initiative de certains plans, lui et moi ont été à l’initiative de l’écriture du story board, avec la collaboration de Di Angelo Prod le réalisateur du clip qui a aussi choisi de mettre en avant tel ou tel plan et qui lui-même a effectué le montage. Je ne pourrai pas entrer dans les détails.

Nat Van Ba- VISION DANS LE VISEUR

  Vous allez monter de nouveau sur scène dans le cadre d'une soirée caritative. Quel est votre rapport à la scène ?

Je commence à adorer la scène, je suis novice en matière de scène, mais plus j’en fais, plus j’apprécie. Il s’agit pour moi comme je le dis de LA VRAI VIE, car sortir des clips, être présente sur les réseaux c’est bien mais pouvoir chanter en live face à des personnes étant là physiquement est magique, pouvoir interagir et voir un public qui apprécie la soirée est super. Pour le moment il s’agit de chanter 4 ou 5 titres en première partie ou dans le cadre d’évènements mais le but à très très moyen terme voir court terme est d’être en capacité de proposer un show de 40 minute voir plus.

Que vous disent les gens dans la rue ou après les concerts ? 

Pour être sincère, vous me  dîtes «  Dans la rue » , alors je ne suis pas assez connue LOL pour que les gens se ruent sur moi dans la rue, restons objectifs en phase avec la réalité,  MDR, mais si nous disions plutôt « Devant la salle après le concert » en parlant de ceux et celles qui étaient présent lors du show….Ils me disent pour la plupart «  C’était vraiment super, ce mélange violon voix et musique urbaine avec beatmaking est bien réalisé et original, continue, nous avons apprécié » , ou encore «  Belle découverte, continue » 

Pourquoi vous avez choisi la pop au lieu du rap, du jazz, etc ? 

Alors la musique que je propose est justement orienté  quelque peu rap, si nous parlons des instrumentales aux connotations hip hop, trap cloud musique etc …J’aime la chanson française acoustique mais j’adore le hip hop  et la musique urbaine depuis un moment et de plus en plus, alors il s’agit de musique urbaine allant du RnB, à de la Trap Cloud music (Futur Clip) ou encore parfois des titres plus orientés chanson mais toujours en respectant les codes urbains de la musique hip hop, telles que le font très bien mes deux collaborateurs Bonetrips et BuZz du studio Extatic sur Villeurbanne.(Gros Big Up au passage , car tout cela est grâce à eux)

Vous parlez peu de l'enfance, de l'adolescence et pourtant on sent des non-dits, que représente pour vous l'enfance, l'adolescence ?

Cette période représente le début où j’ai commencé à écrire  poèmes, textes etc (à l'âge de 12 ans je chantais déja). Parallèlement je chantais des chansons connues. C’est assez tard finalement que j’ai décidé d’allier les deux, mon gout pour le chant avec mon goût pour l’écriture.  

 

vietnam-ninh-binh

 

Pour prolonger un peu notre réflexion, que représente l'Asie pour vous ? 

L’Asie représente mes origines, enfin à moitié, étant Eurasienne, de mère Vietnamienne et de père Français ; L’Asie représente mon enfance en terme de culture lorsque je vivais avec ma mère, ce continent représente une partie de mes racines lointaines que je souhaiterais visiter de plus près (Sinon l’Asie représente les nems ahahah que j’adore manger accompagnés de sauce sucrée)

A moyen terme quels sont vos projets ?

A moyen terme, je suis en pleine construction de mon live , de mon set, pour lequel pour le moment m’accompagne ALTEA GULSUM violoniste sur nos morceaux ; le but étant de proposer un live de 45 minutes, interactif, cohérent, avec sûrement une 3ième personne, maîtrisant les machines sur Abletone live pour déclencher les sons et pouvant également jouer du clavier sur scène. Je compte sortir d’autres clips, d’autres sons, continuer à produire mes quelque titres su scène en attendant de me produire tout court avec un Live complet. Et trouver une co-production au delà de la distribution ; étant cependant très très heureuse d’être distribué par Washi Waha (Distribué par Believe) c'est vraiment Top. Et à moyen terme pouvoir devenir pleinement intermittente du spectacle avec mes Lives.

Et sinon à moyen terme, racheter une maison en bois à mon lapin qui  est intégralement en train de détruire la sienne, bientôt inexistante (déjà plus de porte) lol

Une question traditionnelle sur notre blog : votre plat préféré ? 

AHAHAHAH les nouilles asiatique, désolé on ne change pas une équipe qui gagne (je plaisante car gourmande j'adore aussi pleins d'autres plats de toutes origines différentes ) 

4f1ef205e15e1ac382a475242bfd9e23e4b1e347-wok-de-nouilles-chinoises-aux-legumes

Merci !

Titre 'VISION DANS LE VISEUR' disponible sur les plates-formes digitales

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité