Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 août 2019

Claudio Zaretti : solaire et poignant

69008299_2521937237869359_2697323067721383936_n

Depuis quelques mois, le public semble (re)découvrir Claudio Zaretti (qui chante depuis des années) et on ne peut qu'approuver. Annoncé presque à la dernière minute, son passage à l'Atelier du Verbe (certes modeste mais ce n'est plus une raison) avait fait le plein. L'intérêt qu'il suscite a été renforcé par l'intégration de tout son catalogue au sein du label Vagua Song et disponible sur toutes les plates-formes de streaming. Claudio Zaretti est écouté en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Afrique du Sud et même...à Honolulu !

"Cosmos Hotel" Claudio Zaretti

Claudio Zaretti chante "Cosmos Hôtel"

Zaretti est un peu comme un cousin éloigné d'Enrico Macias et Nino Ferrer. Son style est solaire mais ne vous laissez pas avoir. Car derrière le soleil, il y a parfois cette douleur si forte propre aux gens du sud. Les choix des titres ne sont pas anodins, ne serait-ce que pour parler de ceux des albums : 'Utopia, Utopia', 'Deux diamants', 'Je sais d'où je viens', 'Puisqu'il faut un jour'. Nulle tiédeur, c'est tout un programme. Savoir d'où l'on vient n'est pas donné à tout le monde. Mais l'artiste ne fait pas de leçon. Et ceux et celles qui ne savent toujours pas d'où ils/elles viennent peuvent l'écouter et s'en retrouver apaisé(e)s. C'est la force d'une chanson, c'est la force d'un artiste dont on attend les prochains concerts, on le lui souhaite, un peu partout en France et ailleurs.

Claudio Zaretti Toi qui écoutes (Clip Officiel)

Avec 4 albums et des chansons-pépites, des vraies réussites à l'image d'une certaine variété exigeante, nous avons considéré à la rédaction qu'il était normal d'en parler et à partir de la semaine prochaine de lui consacrer une semaine spéciale à travers Culture et Chanson. Et puis nous espérons bientôt l'interviewer. 
La rédaction

CLAUDIO ZARETTI "je sais d'où je viens "à L'Espace Jemmapes (Paris) 28 avril 2015

Dans le même courant : Enrico Macias, Nino Ferrer, Herbert Pagani...

enrico-macias

ferrer

51IrJS4tXAL

52609017_10157017850223430_4108907053584482304_n

Publicité
Commentaires
B
Bravo Claudio. C'est mérité tout ça.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité