Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 août 2016

'Affidavit la dernière' : le chiffre 13, porte-bonheur de Jann Halexander ? RDV le 8 octobre...

Jann Halexander / live - PAPA, MUM/Le Sexe Triste/Moi qui Rêve[Concert Happy Bi'rthday]

 

Comme tant d'autres, il passe peu en radios, en web radios, à la télé, mais on finit par se dire qu'avec son esprit définitivement inclassable, un mélange de flamboyance et une façon d'en faire des tonnes, influencé par Pasolini et Poulenc, il l'a un peu cherché. Restent ses chansons aigres-douces, du 'Sexe triste' à 'Aucune Importance' et ses prestations scéniques troublantes, souvent sans micro, dans des théâtres et des cabarets sortis d'un film d'auteur des années 70. Et les clips, avec leurs forêts, leurs crépuscules. L'année 2016 aura été prolifique pour Jann Halexander. Sortie de plusieurs clips : 'Papa, Mum', 'Pars et Gogo II' (avec la comédienne Cécile Goguely), 'Les Couleurs de l'Automne' (une reprise de Vincent Ahn). Et puis le spectacle Affidavit : 13 dates pour un chanteur né un 13 septembre qui affiche 13 ans de carrière malgré tout, au compteur. 13 : son chiffre porte-bonheur comme semble l'indiquer la plaquette de présentation du spectacle ? En tout cas la dernière aura lieu le 8 octobre à Comédie Nation, à Paris, le chanteur sera accompagné par Sultana et Ouman Dee aux choeurs et Barbara Felettig à la guitare.  

5

6

7

9

11

12

 

L.M

Publicité
Commentaires
S
Je dois dire que c'est assez mitigé pour moi. Il est capable du pire comme du meilleur. Bon, rien d'original, c'est sans doute la même chose pour tous les artistes ? En tout cas c'est quelqu'un de très à part, qui a commencé rive gauche à Paris pour continuer rive droite et qui sans le support de l'image, des dvd, des clips (merci Jeff Bonnenfant, merci Monique Hottier, il en parle, c'est quasi ses anges gardiens, hein), n'aurait peut-être pas eu tout ce parcours. Suis vilaine, je sais. Bon, plus sérieusement il y a des pépites, des coups d'éclairs comme on dit, je fredonne souvent aucune importance, un cèdre etc etc
Répondre
B
Merci pour cet article éclairant. Pour ma part, j'ai vu Jann Halexander en concert deux ou trois fois, et je dois constater que le public qui le suit est très varié. Ce ne sont pas les 'connaisseurs défenseurs de la chanson française bla bla bla bla' qui vont le voir, je crois même que la plupart des gens qui vont le voir se foutent complètement du devenir de la chanson sans fraises. L'artiste est particulièrement absent des réseaux chansons classiques, il s'est forgé un public, en marge aussi bien du showbiz classique que du milieu indé. Pour les bobos de Télérama comme pour les défenseurs de Barjac et compagnie, comme pour les accros de The Voice ou Danse avec les Stars, Jann Halexander, malgré une notoriété, soyons honnête, franchement relative, est une énigme...surtout qu'il dure, mine de rien...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité