Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 septembre 2014

...Un petit quiz 'chanson' : quel est le point commun entre Jacques Brel, Anne Sylvestre et Jean-Pierre Réginal ?

...Un petit quiz 'chanson' : quel est le point commun entre Jacques Brel, Anne Sylvestre et Jean-Pierre Réginal ?

rauber

 

 François Rauber [1933-2003]. En effet, cet arrangeur musical hors-norme a su magnifier le répertoire de ces artistes et, en étant classique sans être vieillot, a su leur donner une dimension intemporelle.

 

Anne-Sylvestre-chante-au-bord

jean-pierre-reginal-la-chansonnette-971660816_ML

Jacques BREL Vol1

L.M 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Rauber

Publicité
Commentaires
J
Le disque 33 tours de Jean-Pierre Réginal chez Musidisc est une pure merveille, avec le fameux titre phare de Réginal, "les mots s'en vont ". J'ai eu la chance de rencontrer quelques fois François Rauber, puisque j'ai travaillé quelques temps chez Musidisc (commercial), et il était très heureux du résultat de cette collaboration. Malheureusement, la société a fermé ses portes à la chanson française quelques temps après et n'a pas fait grand chose pour promouvoir son catalogue chanson française pourtant de qualité à l'époque.<br /> <br /> Merci à Gary pour les précisions apportées sur le travail de François Rauber, pianiste, compositeur, arrangeur et chez d'orchestre d'un immense talent.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacques L.
Répondre
G
J'ai eu la chance de travailler quelques fois sous la baguette de François Rauber, grand musicien et homme d'une courtoisie rare dans ce milieu. Il ne faut pas réduire son apport à la chanson aux arrangements de Jacques Brel, même si ce fut sans doute le chanteur avec lequel il a le plus coopéré et vous avez raison de citer Anne Sylvestre et Jean-Pierre Réginal. Il a aussi travaillé avec Juliette Gréco dont le mari Gérard Jouannest était le pianiste de François Rauber, lui -même pianiste de formation, avec Barbara, Cora Vaucaire, Colette Renard, Isabelle Aubret, Mireille Mathieu et Juliette pour un disque en 1998. Beaucoup de contributions aux artistes féminines. Chez les auteurs interprètes masculins, je crois me souvenir de Georges Moustaki sans en avoir retrouvé trace discographique et j'en oublie certainement quelques un(es).
Répondre
R
François Rauber était un monsieur adorable dont le pur talent était égal à sa simplicité et sa disponibilité auprès de tous. Il est un de mes plus forts souvenirs, lorsque les cuivres, les bois, les cordes ont donné ce supplément d'âme à mes chansons qui arrivaient d'un simple piano...merveilleux métier parfois, la chanson !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité