_design (2)

0070

600x600_cover_addict

627x250-concerts

1000x1000_cover3

 

Le paysage féminin rock français : cela ferait un beau titre de thèse. On citerait évidemment Magali Noël, pionnière, certaines pépites de Colette Renard. Il y eut la tendance yéyés rock par Sylvie Vartan, la folie underground de Brigitte Fontaine, Catherine Ribeiro, et l'incontournable Geneviève Paris. Il y eut Marie et les garçons, Buzy la rockeuse électro des années 80, maintenant, on a du rock variétoche genre Mademoiselle K, Izïa Higelin. Mais on peut affirmer que, encore maintenant, le paysage rock est massivement masculin, blanc, hétéro. 

113956218

La crise du disque, la raréfaction des médias qui pourraient parler intelligemment de musique sans succomber à la surenchère, à la litanie des chiffres de vente ou des infos people, l'attitude d'un public très vite blasé, qui zappe facilement, bref tous ces faits n'empêchent pas les artistes des nouvelles générations à continuer...leur vie d'artiste, c'est tout à leur honneur. Les paysages culturels sont fragmentés, très peu de chanteurs et de chanteuses sont réellement fédérateurs, en France ou ailleurs. Personnellement ce qui me séduit chez un artiste c'est l'énergie qu'il distille dans ses créations, dans son univers. Après on aime ou pas, mais là c'est secondaire. 

Cette énergie de création est belle et il faut l'encourager, la valoriser surtout en des temps actuels où on a tendance à dire que tout va mal, à vouloir tout tirer vers le bas. L'énergie de la chanteuse pop-rock indé Ann'so M est communicative. Il suffit d'écouter Place de la Honte, Dans des artères, Addict, Ma peau. Musiques efficaces, textes rôdés, clips soignés de haute volée, folle énergie sur scène. Cette qualité explique sa longue durée, là où tant d'autres font un album et puis plus rien. Elle est une chanteuse finalement assez mystérieuse, enragée sur scène – au sens noble du terme- mais pour qui le bonheur quotidien c'est d'être avec son copain, sa famille et son chat (source http://tricoterlebonheur.com/lesfutilitesdelili/annso-m/). Le grand public a pu la découvrir grâce à son duo avec le chanteur Louis Bertignac – qui fut guitariste du groupe Téléphone, sur la chanson Je ne veux pas être celle, mais aussi sa reprise du titre Sous X sur un album hommage à ...Buzy, sorti en 2011.

0230

photo_1313497539

 Bref, vous l'aurez compris, la belle et talentueuse Ann'so M est une chanteuse incontournable du milieu musical pop-rock made in France : au fil des années, avec le soutien d'un public fidèle et croissant, elle s'impose avec panache...et talent. 

Connaître ses dates de concerts sur

http://www.annsom.com/chanteuse-pop-rock/concerts.html

http://www.annsom.com/

http://annsom.blogspot.fr/ (le blog'n'roll d' Ann'so M)

 L.M

1311081853400325_large

devant3

h-20-1660243-1250525829

placedelahonte-annsom