Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 octobre 2011

Allan Theo : une ombre incandescente dans la nuit du rock français

reprendslesarmes300511

 

...Une voix rageuse, mêlant hargne et sensualité, le regard bleu acier, des envolées de guitares électriques perturbantes, le tout en français. Habituellement en France, quand on parle de rock, on parle surtout des groupes de rock.

Un homme peut-il à lui tout seul incarner du rock ? Et bien Allan Theo, oui! Le disque Reprends-les armes est efficace, original et non seulement n'a pas à rougir de la comparaison avec d'autres groupes de rock de l'hexagone mais en plus  supporte sans problème la comparaison avec les disques de rock anglo-saxons. Bref, non, ce qui vient d'ailleurs n'est pas toujours mieux et avec des titres comme Vivre au soleil, Versus ou Isolez-moi...

 

http://www.allantheo.net

http://www.youtube.com/watch?v=7qqlEL3IOmg

Disque Reprends-les armes en vente  en fnac, sur amazon et toutes les plates-formes de téléchargement...

Luc Melmont

 

Publicité
Commentaires
A
Allan théo est un menteur , il a trompé ses producteurs sur My Major Company <br /> 100 000 euros pour certes un album correct mais invendable puisque ce projet n'est pas celui que ses prods ont financé ....<br /> Un homme de mensonges
Répondre
J
Effectivement efficace, bien "produit". Mais comme souvent dans ces albums de rock le texte est noyé sous une pluie de samples, d'effets et de guitares saturées. Un peu plus de sobriété ...<br /> <br /> Alors que quand on tend l'oreille, les textes sont bons. Dans ce style, une personne qui construit aussi des choses remarquables: "Liqueur brune". Pour moi plus musical, plus de recherches sonores "simples".<br /> <br /> Pour celles et ceux qui connaissent, c'est le compositeur de la BOF de White Tiger. Très bon !
Répondre
P
je l'ecoute comme il faut d'abord sur deezer je verrai ensuite pour voir si je doit l'acheter. Merci du conseil ça a l'air sympa
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité