Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 octobre 2009

Magritte

magritte_5b340

...A ceux et celles qui souhaitent séjourner sur Bruxelles et se cultiver au pays de Jacques Brel et Claude Semal (ça passe mieux que Maurane et Frédéric François...), le 2 juin 2009, s'est ouvert sur la place Royale à Bruxelles, dans l'Hôtel Altenloh entièrement rénové, à deux pas de la Grand-Place et du Palais Royal, le plus grand musée consacré à Magritte au monde, le Musée Magritte Museum. Voilà un homme à l'image de son oeuvre : surréaliste. Et tellement belge...Un musée Magritte est également installé dans la maison qu'il a habitée avec sa femme Georgette de 1930 à 1954, au 135 de la rue Esseghem à Bruxelles. Il présente en particulier le salon meublé dans son état d'origine, l'atelier dans le jardin, quelques œuvres originales, une collection d'objets personnels et des documents. (pour info, le gérant actuel du musée est un passionné de l'oeuvre de Barbara)

http://www.magritte.be/

L.M

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité