Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 septembre 2009

Jacques Roussel : 1932 - 2009...le monde de la Chanson en deuil...

Avec_Francesca_Solleville...Nous avons parlé de la mort de Chorus mais il est une autre mort, celle de Jacques Roussel. Depuis 50 ans, il avait consacré sa vie à défendre la chanson, de cabarets en "bus poésie". On se rappelle de son émission célèbre Allègrement vôtre sur les ondes de Fréquence Paris Plurielle. Un homme passionné de chanson, qui nous fit connaître Linda Lemay, Fred Musset, un homme à la forte personnalité parfois contesté mais toujours respecté pour son savoir et sa volonté de défendre la Chanson. Son départ le 8 septembre du monde terrestre laisse une plaie béante dans le monde de la Chanson...


Luc Melmont


 Vace_Maik_Darah












( de haut en bas : avec Francesca Solleville, Maïk Darah, Nathalie Miravette)

Avec_Nathalie_Miravette



Publicité
Commentaires
L
La colère est parfois compréhensible mais peut-être serait-il temps de tourner la page, tant on vous sent encore blessée comme si tout s'était passé hier.
Répondre
C
Je détestais jacques Roussel et je ne pense pas être la seule.Il était méchant aigri et ne supportait rien des autres.je l avais remplacé au Bateau Ivre et comptait bien lui rendre sa place .C était normal j étais la secrétaire du patron le bateaux.<br /> <br /> Il n a pas voulu revenir, prétextant que je lui avais volé des dossiers.<br /> <br /> Il m a fait beaucoup de mal.<br /> <br /> Je n ai donc pas eu de peine et j en suis désolé e
Répondre
M
Bonjour, cela se peut car il a un peu chanté à ses débuts.Si vous pouvez m'envoyer la jaquette du disque en fichier joint, voir les chansons en MP3,c'est toujours intéressant...<br /> <br /> L.M<br /> <br /> lucmelmont@voila.fr
Répondre
B
Est ce le même ce Jacques ROUSSEL décédé en 2009 que celui dont le disque, laissé en présent par des amis de mes parents à la fin des années 50 dans une maison de vacances prêtée, a berçé ensuite tant d'années de notre vie?<br /> Ce 45 T est édité par Diffusion Bonne Presse 27 boulevard des italiens PARIS 2ème et apparait sous le n° PM (pastorale et musique) 17011;<br /> Il porte le titre "Toi qui sais chanter" et mentionne au verso un commentaire de Robert Morel parlant de ce jeune compositeur interprête aidé dans ce disque par le poète Jacques MASSOL et le guitariste Grégoire. Robert MOREL parle de la femme de Jacques : Armelle et de leur fille Anne que Jacques porte sur une photo, de la rue Lepic où ils habitent...<br /> Ces titres sont des bijoux de poésie, de fraicheur fraternelle et de justesse.<br /> Serait-ce lui?...
Répondre
M
Alors Jacques,<br /> <br /> Nous ne te croiserons plus a l'entrée d'un théâtre, au détour d'une coulisse. C'est fini les nuits à parler de cette chanson que tu aimes tant.<br /> Le copain d'la neuille, le frangin d'la night a levé l'encre là-bas, du coté de Brest. Pour aller où copain ? Il faudra que l'on se retrouve un jour. J'avoue que je ne suis pas pressé alors j'espère que tu voudras bien m'attendre. Je suis confiant, je sais que tu ne vas pas t'ennuyer. Les copains ne manquent pas là où tu es. Salut pour moi, pour nous Léo, Georges, Claude, Barbara, Catherine, Edith et toutes les copines et tous les compagnons de la chanson.<br /> <br /> Salut mon Camarade<br /> <br /> Michel Démarest
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité