Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 août 2009

Blog culture et chanson devenu Blog D´Or...et Colette Magny

42705986Une belle nouvelle estivale...

paru sur

http://franceblog.canalblog.com/

Tout d’ abord je voudrais offrir ce blog d’ or à :

 

- Luc Melmont pour son blog: “Luc Melmont, culture et chansons
Il nous parle de chanson et de musique au travers d’articles très intéressants, nous fait partager ses interviews sans parti pris…un vrai reporter de la chanson française…vous apprécierez!

***

Je souhaite dire aussi que ce ne sont pas seulement les articles qui rendent ce blog riche en informations mais aussi les avis des internautes, qui parfois parlent avec passion, je songe au texte sur Colette Magny que je reprends mot pour mot d´un visiteur :

colette_magny_lp

Colette Magny

 

Formidable chanteuse de blues, Colette Magny reste le plus mauvais souvenir d'un spectacle chanson. J'étais étudiant et j'avais payé pour la voir à l'auditorium de la fac, en 1969. C'est la seule fois où j'ai quitté un récital avant la fin. Ce n'était, d'un bout à l'autre, qu'un monologue, parfois accompagné de sa guitare et d'un contrebassiste qui s'ennuyait manifestement, une harangue politique sans aucune cohérence... De chanson, pratiquement rien. Plus d'un tiers du public est parti avant la fin, pourtant, un public d'étudiants conquis d'avance et vite désanchanté.
Ce n'était même pas de la démagogie de bas étage, c'était n'importe quoi.
Je ne suis pas le seul, je l'ai vu par la suite, qui ne regrette pas aujourd'hui cette Colette Magny là... Je garde seulement un joli petit 45t dans ma discothèque, avec le délicieux Melocoton
et, quand je l'écoute, je me prends à croire que j'ai rêvé le spectacle de 69.

Anonyme

Luc Melmont

Publicité
Commentaires
E
Cet avis sur un spectacle de Colette Magny est intéressant. La démagogie -c'est bien de cela dont il s'agit- est un écueil que certains artistes ne savent pas éviter. C'est dommage. L'outrance du propos, ou autour du propos, nuit au propos. Le contenu d'une chanson et l'interprétation de l'artiste doivent suffire à faire passer le message, surtout s'il est politique, domaine sensible s'il en est... C'est bien le seul reproche que je ferai sur le grand Tachan, alors qu'Escudero ne tombe jamais dans ce piège (ou ce travers). Jamais de démagogie chez Leprest dont l'engagement est pourtant entier... La marque d'un grand ! Et c'est la seule petite réserve que j'émettrai à propos du dernier spectacle de Joyet, à la démagogie parfois facile entre les chansons... La qualité des textes et de l'interprétation n'a pas besoin de ça.<br /> Leforestier, sur scène, s'en passe totalement et son spectacle est un grand moment !<br /> Enfin, pour en revenir à Colette Magny, c'est exactement pour cette raison, connaissant la réputation de la dame, que je ne l'ai jamais vue sur scène.<br /> Mais ce n'est que mon avis qui, sans démagogie de ma part, est ouvert à vos critiques !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité