Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture et Chanson
Archives
Culture et Chanson
Culture et Chanson
  • Vous êtes ici sur un blog culture et chanson. J’écris sur la chanson française mais également d’autres sujets:cinéma, politique,arts divers.J’espère que vous prendrez plaisir à visiter mon blog, que je souhaite enrichissant, instructif.Bonne visite...Luc M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 décembre 2008

Leny Escudero : la Chanson, Patrick Sébastien et les autres

Leny_Escudero

Bon il est gentil, Leny Escudero, mais son "amourette", c'est usant. A quoi cela sert de passer chez Drucker, Patrick Sébastien, bref à la télé "popu" si c'est pour toujours chanter cette chanson fadasse, loin d'être représentative de son répertoire. Et oui, car si vous ne le savez point, Leny Escudero a un répertoire, varié, intéressant, avec de sublimes chansons : la planète des fous, par exemple…et si les gens s'intéressaient à ce répertoire au lieu de s'enfermer dans une nostalgie sirupeuse puissance 10?

Luc Melmont
http://www.lenyescudero.fr/

Publicité
Commentaires
C
Monsieur Melmont, LENY ESCUDERO n'est pas "gentil"<br /> c'est un être lumineux ,je n'aime pas ce mot "gentil" Regardez le ! ce qu'il écrit n'est pas de la "chansonnette" et ne vous en déplaise, il n'a jamais rien composé de "fadasse" ce n'est vraiment pas le terme qui convient !!!<br /> ce type est un immense poète ,un écorché vif, j'ai <br /> dû le voir 20 fois sur scène et à chaque fois avec autant d'émotion ! cet Homme vibre et se donne à son public avec un charme qui n'appartient qu'à LUI
Répondre
C
"Pour une amourette" LENY l' a écrite à l'âge de 13 ans ! il faut déjà le faire... Cette petite "ritournelle" est en fait une très jolie chanson d'amour ,tout comme " Ballade à Sylvie" qu'il a également composée encore adolescent !<br /> <br /> LA CRITIQUE EST AISEE, ET L' ART DIFFICILE !!!
Répondre
C
JE VIENS DE VOUS POSTER UN COMMENTAIRE <br /> MERCI DE LE METTRE EN LIGNE !
Répondre
C
LENY ESCUDERO est tout sauf "fadasse" bien sûr les médias ne passent (rarement) que les chansons les plus faciles,car la majorité des gens (y compris le show bizz) est incapable de comprendre cet être merveilleux,ce poète à l'âme à fleur de peau ,cet HOMME au charme inoubliable. En 2007 à l'Olympia je suis restée "scotchée" sur mon fauteuil, les larmes aux yeux ... Ecoutez donc entre autres "La GRANDE FARCE"...<br /> Et vous verrez si ses chansons sont mièvres ! (encore faut il être capable de "communier " avec ce type exceptionnel ,au charisme étonnant ESCUDERO possede une aura qui le rend magique !<br /> HONNEUR LUI SOIT RENDU !!
Répondre
E
A quand cet article de fond sur Leny Escudero ?<br /> Son répertoire, d'une qualité exceptionnelle, vous laisse un choix immense de grandes chansons pour l'illustrer, et oublier un peu "Pour une amourette" : "Le vieux Jonathan", "L'an 3000", "Van Gogh", "Vivre pour des idées", "Mon voisin est mort", "Le cancre", "Fils d'assassin", "Grand-Père", "Petite mère", "Rachel", "Pauvre diable", "Si j'en ai vu", etc... et ce phénoménal chemin de croix d'anthologie, "La grande farce", à couper le souffle sur scène.<br /> Plus de nouvelles de Leny depuis son dernier Olympia, sauf cette apparition télévisée que vous avez fustigée et il a annulé plusieurs concerts jusqu'en mars... Alors je me dis qu'il est grand temps de lui rendre l'hommage qu'il mérite, comme les plus grands, mais de son vivant.<br /> Merci d'avance.<br /> Eric
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité